⚡ Résumé
Dans cette vidéos j'analyse des SERP au sujet de la photographie.
👉 Chapitres
- 00:01 Introduction à l'analyse des SERP
- 00:23 Importance de l'analyse des SERP
- 01:06 Examen de la marque Gwendoline
- 02:14 Observations sur la SERP de Gwendoline
- 04:17 Analyse des résultats de recherche et de l'autocomplete
- 07:11 Impact de la personnalisation des résultats par Google
- 10:28 Analyse des concurrents et des résultats locaux
- 15:17 Discussion sur le taux de clic et la visibilité
- 18:40 Discussion sur les titres et la redondance des informations.
- 19:14 Analyse des éléments de branding dans les snippets.
- 20:20 Importance des requêtes géographiques pour le référencement.
- 25:17 Importance des données structurées pour le SEO.
- 31:33 Stratégies de contenu pour les photographes de mariage.
- 35:11 Discussion sur les snippets enrichis et leur impact.
- 35:53 Discussion sur l'importance du SEO pour attirer du trafic.
- 39:02 Conclusion sur l'importance de l'analyse des SERP.
❓ Questions
- 01:29 Pourquoi est-il important de bien truster sa notoriété de marque?
- 02:14 Qu'est-ce qu'on voit sur cette SERP?
- 07:31 Pourquoi les SERP sont-elles différentes pour chaque utilisateur?
- 12:21 Comment Google associe-t-il les mots-clés à des entreprises locales?
- 15:17 Quel est le taux de clic moyen pour Gwendoline?
- 22:12 Est-ce qu'il faut targeter un poil plus large, un poil moins large ?
- 30:20 Comment choisir son photographe ?
✅ Actions identifiées
- 03:30 Mettre à jour la fiche Google My Business de Baptiste.
- 12:42 Travailler sur l'optimisation de la fiche Google My Business de Gwendoline.
- 10:49 Analyser les résultats de recherche pour le mot-clé 'photographe'.
- 23:26 Changer la stratégie de mots-clés pour l'Essonne.
- 25:58 Mettre en place des données structurées sur le site.
- 31:33 Développer du contenu éditorial autour des photographes de mariage.
- 38:24 Prévoir un deuxième temps pour améliorer la page.
Discussions